skip to Main Content
Menu

Le prix

COMBIEN COÛTE UN DÉMÉNAGEMENT ?

Un déménagement ne s’improvise pas !

Son prix est une question que se posent toutes les personnes ou les entreprises qui déménagent. Il est difficile d’anticiper le coût d’un déménagement et d’estimer précisément son prix.

En effet de nombreux critères sont à prendre en considération et viennent l’influencer selon la méthode que vous choisirez pour déménager :

  • la prestation de déménagement souhaitée
  • le volume des biens à déménager et la taille de l’équipe mise à votre disposition.
  • la distance entre le lieu de départ et le lieu d’arrivée
  • la période de votre déménagement

Déménager a un coût, et pas des moindres. Pour cela, on fait jouer la concurrence en demandant des devis mais gare aux prix trop alléchants !

Parfois, il vaut mieux payer un peu plus cher et être certain que le déménageur ait l’enveloppe budgétaire nécessaire pour le bon déroulement de votre déménagement. Si le prix que vous propose un déménageur est trop bas par rapport au prix de ses confrères, c’est logiquement qu’il ne paye pas les mêmes charges obligatoires comme le font ses concurrents du métier. La prime d’assurance des camions de déménagement et l’assurance des marchandises transportées par exemple, sont des frais d’entreprise indéniables.

Bien que les frais de fonctionnement soient différents d’une entreprise à l’autre, les charges sociales d’une société en France sont obligatoires. Pour proposer des déménagements à tarifs bas, le calcul du prix de revient doit prendre en considération les frais d’une société légale, assurée et qui paye ses salariés selon la convention collective du transport.

Back To Top